Raisons de choisir l’investissement dans une SCPI

Investissement en SCPI : que du plaisir !

La personne qui souhaite investir dans une Société Civile de Placement Immobilier est consciente qu’elle a des avantages importants à prendre en considération. La SCPI est le résultat d’un placement financier sur de la location d’immeubles pour les sociétés (en gros).

Pour mieux comprendre si l’investissement dans une SCPI est nécessaire, nous allons présenter ce statut juridique.

La SCPI, pour Société Civile de Placement Immobilier, a pour but de permettre l’achat, la gestion et la valorisation d’un patrimoine immobilier. En d’autres termes, l’investisseur va pouvoir acheter des parts dans une société qui possède de nombreux biens immobiliers.

L’investisseur va recevoir une partie du loyer, en corrélation avec le nombre de parts qu’il détient. Il ne va nullement s’occuper d’une quelconque démarche pour acheter un bien immobilier ou non, ou gérer les problèmes quand un locataire a un souci. Non, il va seulement… encaisser les dividendes qui lui reviennent. Cet aspect est intéressant et séduit de plus en plus de personnes.

Raisons de choisir l'investissement dans une SCPI

Pour éviter toutes les situations où il y aurait de l’abus, ces transactions financières sont scrupuleusement analysées et surveillées. L’organisme qui va s’en occuper s’appelle l’Autorité des Marchés Financiers.

Pourquoi investir dans une SCPI ?

Le facteur « échec » est faible. Il existe, parce qu’en matière d’investissements, le risque 0 n’existe pas ! C’est-à-dire, qu’il est indispensable de garder en tête, que l’argent investit, peut se perdre à un moment ou à un autre. C’est une sorte de jeu.

Toutefois, pour la personne motivée à réaliser des placements immobiliers, elle va se retrouver dans une bonne position. La SCPI va se démarquer des investissements locatifs traditionnels que vous connaissez. Dans ces cas, il est possible que des locataires aient du mal à vous payer.

Ce n’est pas le cas, ou plutôt, ce n’est « presque » pas le cas pour ce logement. Les locataires sont généralement de grandes sociétés, nationales et internationales. Elles ont beaucoup de valeur. Elles doivent fournir des comptes régulièrement, et donc payer tous les prestataires. Ce sont des valeurs sûres, qui ont toujours de l’argent. Beaucoup d’argent.

Un investisseur cherchera la solution la plus intéressante pour se faire le plus d’argent possible en investissant le moins possible, et en ayant des garanties. Il semblerait qu’avec la SCPI, il ait tout trouvé !

Le taux de rendement d’un investissement est particulièrement attractif. Selon les sociétés dans lesquelles vous placerez votre argent, vous pourrez vous en sortir avec des retours productifs.